LES CHIOTTES DE L’ESPACE

« Chiottes de l’espace«  céramique / solaire CAPI 2020

C’est le futur !

Chiottes de l’espace : sculpture en céramique, lumineuse grâce à l’intégration de LED et panneaux photovoltaïques.

Technologiquement parlant, nous vivons dans une époque formidable.

J’aime essayé de comprendre toutes les futilités de notre ascension révolutionnaire dans le domaine de la Technologie et je me pose les questions suivantes :

  • jusqu’où ira-t-on ?
  • pourquoi ?
  • est-ce réel ?

J’avoue que je n’ai presque aucune réponse à ces questions, comme à la plupart des grandes questions que je me pose…par contre si j’essaye de traduire mes émotions en 3D, voici ce qui en résulte :

Vu de près

Ses 6 pieds  reposent sur un socle en béton brut cerclé d’acier. A son sommet 3 panneaux solaires orientés dans 3 directions différentes, sur ses côtés 4 réacteurs à Turbo-propulsion. Dans le cockpit plusieurs ordinateurs de bord, des manettes, du petit matériel et un siège à lunette relevé d’où sort une lumière rouge jour et nuit.

Le tout semble en état de fonctionnement, malgré l’apparent abandon du vaisseau qui laisse supposer que c’était peut-être son dernier voyage.

Aucun fil apparent, juste un témoin de charge dans le dos.

Pour la petite histoire

Ce chiotte de l’espace est né grâce à une autre céramique, un Satellite comme ceux de la NASA, aux dimensions équivalentes à cette sculpture. La différence est d’y avoir incorporé non pas des panneaux solaires mais de la fibre optique.

Un point intéressant : ces deux sculptures étant trop grandes pour mon four, ont été crées en kit.

Satellite Céramique / fibre optique – CAPI 2020

D’autres sculptures lumineuses sont visibles dans la GALERIE ou ICI.

Laisser un commentaire